Transdev déploie 406 nouveaux bus électriques à Bogotà (Colombie)

Transdev

Energie et environnement

Mobilité

Transdev* a inauguré le 6 avril, avec la Ville de Bogotà, la mise en circulation de 406 nouveaux bus électriques, qui complètent une flotte déjà existante de 1 061 bus électriques, et permettent à la ville d’accélérer en matière de transition énergétique. Bogotà est actuellement la ville d'Amérique latine qui possède le plus grand parc de bus électriques.

La mise en service progressive des 406 bus électriques permettra d’éviter l’émission de 6,5 tonnes de particules et 17 000 tonnes de CO2 par an. Lorsque l'ensemble de la flotte de bus électriques sera en service, la réduction sera de 94 300 tonnes de CO2 par an, ce qui équivaudrait à retirer 42 000 voitures privées de la circulation à Bogotá.

 

Le projet prévoit également l’installation d’un dépôt de bus d'où partiront les nouveaux bus. D’une superficie de 40 000m2, il sera le plus grand dépôt électrique au monde hors Chine.

 

Les nouveaux bus sont équipés d'éléments technologiques destinés à améliorer l'expérience de voyage des passagers (caméras embarquées, ports USB, panneaux d'information, etc.). Sont également prévus, entre autres, des plateformes accessibles aux personnes handicapées et un processus de recharge rapide de l'énergie.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site internet de Transdev

 

* Via sa filiale GREEN MOVIL en JV Fanalca-Transdev