Transdev mobilisé face aux incendies en Gironde

Transdev

Mobilité

Territoires

Les équipes de Transdev Urbain Bassin d’Arcachon soutiennent les secours pour évacuer les zones touchées par les incendies et adaptent toutes les heures l’offre de transport pour sécuriser les déplacements.

Depuis le 12 juillet, les incendies en Gironde dans le secteur de Landiras et dans la commune de La Teste-de-Buch ont brûlé plus de 19 000 hectares.

Dès 4h du matin le 13 juillet, cinq véhicules de Transdev circulaient pour évacuer les résidents des campings, dont des jeunes en colonie de vacances.

Le 14 juillet, quatre bus aidaient les habitants de Cazaux à évacuer. Les équipes de Transdev effectuent également des trajets pour relier les campings et pour organiser l’évacuation des animaux domestiques des habitants.

 

L’offre de transport du réseau Baïa, lancée le 4 juillet, évolue toutes les heures. Les équipes de Transdev Bassin d’Arcachon font leur possible pour sécuriser les passagers. Toutes les lignes sont désormais perturbées en conséquence des incendies et des évacuations en cours : les secteurs Plage, Pilat, Mairie du Pyla, Cazaux et La Teste Miquelots ne sont plus desservis à ce jour.

Suivre l’évolution du trafic du réseau Baïa