Uzaje, société à impact, vient de lever 4 M€ auprès d’Investir&+, de la Banque des Territoires, de France Active Investissement et d’investisseurs privés. L’objectif : accélérer le déploiement national de ses solutions industrielles de réemploi des contenants alimentaires.
Uzaje déploie des centres de lavage innovants qui permettent la sortie de l’usage unique d’emballages grâce à leur réemploi pour la restauration et l’industrie alimentaire. Deux centres sont déjà opérationnels, à Neuilly-sur-Marne (93) et Avignon (84).
La levée de fonds permettra à Uzaje de mieux répondre encore à la très forte demande d’alternatives aux emballages à usage unique par le réemploi, conformément aux attentes des consommateurs et à la législation (lois Agec et Egalim), et de participer ainsi à la préservation de l’environnement.
Comment ?
- En renforçant ses équipes industrielles et ses équipes commerciales (création de plus de 200 emplois industriels non délocalisables, dont une partie en insertion professionnelle) ;
- En participant à la mise en place la boucle d’économie circulaire du réemploi ;
- En poursuivant ses efforts de recherche et développement.
Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires
Crédit © Uzaje