cicéron
c'est poincarré
c'est poincarré
Navigation principale
Ce blog offre un regard d'utilité publique, celui des experts de la Caisse des Dépôts et de ses partenaires, acteurs territoriaux et chercheurs, sur les enjeux et solutions d'anticipation/adaptation des territoires au changement climatique, sur la conjoncture économique, la finance verte, la biodiversité, les solidarités,...
Anna Creti est professeur titulaire à l'Université Paris Dauphine, Paris ; directrice de la Chaire Economie du Climat (Université Paris-Dauphine) et de la Chaire Economie du Gaz (Université Paris-Dauphine, Toulouse School of Economics, IFPEN, Ecole des Mines).
Titulaire d’un doctorat de la Toulouse School of Economics et d’un post-doctorat de la London School of Economics, Anna a consacré une grande partie de sa carrière à l’étude de la concurrence et de la réglementation des services publics de réseau, tels que les télécommunications, la banque, le gaz et l’électricité. Elle a également examiné les liens entre la réglementation de l’énergie, du climat et de l’environnement, ce qui en fait une experte reconnue dans son domaine.
Crédit ©malp/Adobe stock
Le recours aux puits de carbone a longtemps été considéré comme un substitut à la baisse des émissions de gaz à effet de serre. Aujourd’hui la recherche de la neutralité carbone implique de combiner ces deux leviers.
Par Marc Baudry , Anna Creti , Philippe Delacote