12 M€ pour le futur pôle gérontologique du Centre hospitalier de Lunel

Banque des Territoires

Médico-social

La Banque des Territoires vient d’accorder un prêt de plus de 12 M€ sur fonds d’épargne au Centre hospitalier de Lunel pour la création d’un pôle gérontologique qui accueillera 156 lits d’hébergement de personnes âgées dépendantes et 10 places en accueil de jour.

Le Centre hospitalier de Lunel (Hérault) dispose actuellement d’une capacité d’accueil de 205 lits répartis sur plusieurs sites.

L’objectif de la création du pôle gérontologique est la mise en place d’une nouvelle organisation sur un seul site en rapatriant tous les lits existants d’hébergement des personnes âgées dépendantes, de créer des secteurs spécifiques comme une unité de vie protégée et/ou une unité d’hébergement renforcée, un accueil de jour et de l’hébergement temporaire.

 

La fin des travaux est prévue au dernier trimestre 2026 et le déménagement au 1er trimestre 2027.

La Banque des Territoires poursuit son action au bénéfice de territoires plus inclusifs à travers la mobilisation massive de ses moyens financiers pour soutenir et valoriser le secteur de la santé, et notamment en apportant des réponses aux enjeux du vieillissement avec une offre d’habitat et d’hébergement adaptée.

Patrick Martinez, directeur régional Occitanie de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires