Les 49 lauréats de la 3e vague de l’appel à projets (AAP) Campus connectés du Programme d’investissements d’avenir (PIA) ont été dévoilés le 3 mai. Leur mission : rapprocher l'enseignement supérieur de tous les territoires. Situés dans 15 territoires et collectivités en métropole et en outre-mer, ils bénéficieront d’une enveloppe de 13,5 M€ de subventions.
Comment rapprocher l'enseignement supérieur de tous les territoires ?
En faisant émerger de véritables tiers-lieux de l'enseignement supérieur, innovants et collaboratifs, complémentaires des établissements universitaires et de leurs antennes.
Ils permettent aux étudiants de poursuivre une formation dans l'enseignement supérieur, diplômante ou certifiante, à distance et dans des conditions favorisant leur réussite.
Depuis 2020, cet AAP, opéré par la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat dans le cadre du PIA, facilite l’accès à l’enseignement supérieur : ce sont désormais 89 campus connectés qui pourront accueillir jusqu’à 5 000 étudiants par an sur l’ensemble du territoire français.
Pour découvrir les 49 nouveaux lauréats de l’appel à projets Campus connectés, lire le communiqué de presse ou voir la carte