Ukraine : des institutions financières publiques européennes s’engagent

Caisse des Dépôts

Dans le cadre de l’ELTI (Association des investisseurs européens de long terme), la Caisse des Dépôts s’engage, aux côtés de ses homologues européennes et de la Banque européenne d’investissement (BEI), à mettre en œuvre des mesures d’urgence en faveur de l’Ukraine.

Après avoir exprimé leur solidarité avec l'Ukraine et ses autorités, ces institutions financières publiques européennes s’engagent en faveur de l'indépendance, du redressement et du développement de l'Ukraine, ainsi que du soutien aux voisins de l'Ukraine les plus touchés.

 

Cette solidarité se traduit par des actions concrètes et un soutien financier. Ainsi, elles ont décidé de suspendre l'accès de la Russie à leurs financements et à leur expertise et d'arrêter tout nouvel investissement financier dans la Fédération de Russie.

 

L’ELTI rassemble actuellement 32 membres, notamment des banques et d'institutions nationales de développement (ou National Promotional Banks and Institutions - NPBIs), au nombre desquels la Caisse des Dépôts.

 

Pour en savoir plus sur les aides qui seront apportées, lire la déclaration (en anglais)

Lire notre article La Caisse des Dépôts se mobilise pour l’Ukraine