Le Conseil d’administration de CNP Assurances, réuni le 7 avril a rendu, conformément à la réglementation applicable, son avis motivé favorable sur l’offre publique d’achat simplifiée initiée par La Banque Postale (l’Offre) visant les actions de CNP Assurances qu’elle ne détient pas au prix de 21,90 € par action (dividende attaché)*.
Le Conseil d’administration de CNP Assurances a rendu à l’unanimité moins une abstention cet avis motivé favorable sur l’Offre, considérant que celle-ci est dans l’intérêt de la société, ses actionnaires et ses salariés. Il recommande donc aux actionnaires de CNP Assurances d’apporter leurs titres à l’Offre de La Banque Postale.
Pour connaître tous les détails de l’opération, lire le communiqué de presse concernant l’avis du Conseil d’administration et le communiqué relatif au dépôt d'un projet de note en réponse
Lire notre article La Banque Postale envisage de prendre le contrôle de CNP Assurances
L’Offre, le projet de note d’information et le projet de note en réponse restent soumis à l’examen de l’Autorité des marchés financiers (AMF), qui appréciera leur conformité aux dispositions législatives et réglementaires applicables.
* La Banque Postale détient, au 7 avril 2022, 85,25 % du capital et 90,83 % des droits de vote théoriques de CNP Assurances.
.