Egis, aux côtés de CyD Ingéneria, vient de remporter un nouveau contrat au Chili : après avoir travaillé sur les lignes 2, 3 et 6 du métro de Santiago, les équipes d’Egis seront mobilisées en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la partie Système du projet de la nouvelle ligne 7 du métro de Santiago.
Cette nouvelle ligne, 100 % automatique, comprendra 19 stations sur 26 km et améliorera la mobilité des 1,35 millions d’habitants de la capitale chilienne.
La ligne 7 est le 1er chantier d’un nouveau cycle d’expansion du métro de Santiago : 3 nouvelles lignes et 3 extensions sont prévues dans les prochaines années. Le projet global permettra de réduire l’utilisation de la voiture individuelle et favorisera l'intermodalité, afin de réduire les émissions de CO2 à Santiago.
Egis sera chargé de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) Système : révision des études d’exécution des entreprises, assistance et contrôle en phase de fabrication et de montage. Les équipes interviendront également pendant les essais et la mise en service pour s’assurer de la bonne intégration de chacun des systèmes. Ce contrat est le plus important remporté depuis l’implantation d’Egis au Chili en 2018.
Pour en savoir plus, lire l’actualité sur le site d’Egis