Transdev va acquérir First Transit Inc. et renforcer son offre de services de mobilité durable et de transports publics innovants aux États-Unis et au Canada. L’objectif : fournir des solutions de mobilité au meilleur coût aux collectivités, tout en accompagnant les autorités organisatrices dans leur transition énergétique vers la décarbonation.
Ensemble, Transdev et First Transit fourniront des services de transports publics sûrs, rentables et écologiques via de multiples modes de transport en commun : bus et cars, transport adapté, navettes, train, tramway. Ils assureront aussi la maintenance des flottes.
Via cette transaction, Transdev va plus que doubler de taille aux États-Unis : First Transit emploie plus de 20 000 salariés et opère 12 000 véhicules, assurant 300 millions de voyages par an dans 41 États, qui s'ajouteront aux 12 000 salariés et 6 300 véhicules de Transdev US pour 180 millions de passagers annuels.
La crise énergétique qui impacte l'Europe actuellement est sans effet en Amérique du nord. Transdev compte néanmoins accélérer le verdissement de ses flottes américaines dans le cadre de la transition énergétique. A l’heure actuelle, First Transit ne compte que 240 véhicules zéro émission et Transdev US une centaine de bus électriques.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse