cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Energie et environnement
Territoires
La Banque des Territoires enrichit son intervention dans le programme Action Cœur de ville avec 5 nouvelles offres en complément des dispositifs déjà déployés depuis 5 ans. L’objectif : poursuivre son action en faveur du développement durable des villes moyennes sur la période 2023-2026.
Le programme Action Cœur de ville accompagne les projets de redynamisation des 235 villes bénéficiaires depuis 2018. Sur la période 2023-2026, il s’agit pour les 242 villes du programme d’élargir les moyens d’action au-delà du périmètre du centre-ville.
Les 5 nouvelles offres de la Banque des Territoires concernent :
À cet effet, la Banque des Territoires proposera des appuis en ingénierie adaptés à chaque projet et son offre de prêts disponible pour l’ensemble des projets Action Cœur de ville.
Elle pourra également investir dans de nouvelles structures (offre de formation dans le domaine de la santé ou immobilier de la formation par exemple) et proposer des possibilités de consignations volontaires ou légales (sécurisation des opérations immobilières, expropriation et préemption), ainsi qu’un éventail de solutions innovantes (services à la personne en matière de santé, mesure des îlots de chaleur, etc.).
3 nouvelles offres viendront compléter ces dispositifs d’ici à fin 2023, dans les domaines de la mobilité verte, l'activité productive et l’habitat inclusif.
Lire le communiqué de presse