Compagnie des Alpes : des ombrières photovoltaïques sur les parcs de loisirs

Compagnie des Alpes

Energie et environnement

Tourisme et loisirs

Futuroscope

La Compagnie des Alpes (CDA) a choisi la société GreenYellow pour développer des ombrières photovoltaïques sur les parkings de ses parcs d’attraction du Futuroscope, Walibi Rhône-Alpes et Parc Astérix. L’objectif : sécuriser l’approvisionnement et optimiser le coût de l’électricité consommée sur ces sites, en cohérence avec ses engagements environnementaux.

Le développement d’ombrières a vocation à être généralisé sur les parkings des parcs de loisirs de la CDA : Walibi Belgique dès 2023, le Futuroscope et Walibi Rhône-Alpes dès 2025, le Parc Astérix et Bellewaerde (Belgique) à partir de 2026.

Ce sont ainsi, à terme, près de 30 GWh qui pourraient être produits par du photovoltaïque sur ces parcs, soit environ 15 % de la consommation d’électricité totale de la CDA.

 

Après avoir connu un choc inouï dans les prix de l’électricité en 2023, le développement d’ombrières vise à limiter notre exposition au marché de l’électricité tout en contribuant à la décarbonation de la production énergétique. GreenYellow, acteur bénéficiant d’un savoir-faire solide dans ces technologies, a su proposer une offre attractive, avec des garanties et une lisibilité qui nous permet aujourd’hui d’avancer rapidement sur le déploiement de notre stratégie de production d’électricité et d’autoconsommation.

Dominique Thillaud, directeur général de la CDA

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse CDA GreenYellow