CardioParc, réseau de centres de cardiologie implanté en Auvergne Rhône Alpes, vient de lever 10 M€ auprès du fonds à impact Citizen Capital et de la Banque des Territoires, qui deviennent ses actionnaires minoritaires de référence. L’objectif : déployer un réseau de centres de cardiologie de proximité pour répondre à la demande de soins grandissante.
La lutte contre les déserts médicaux est un axe fort de la stratégie de la Banque des Territoires. Les maladies cardio-vasculaires sont un enjeu majeur de santé publique, or il faut en moyenne 65,5 jours pour obtenir un rendez-vous chez un cardiologue, alors que la consultation de ville permet de soulager l’hôpital, améliore le suivi des patients et joue un rôle majeur dans la prévention.
CardioParc privilégie l'implantation de ses centres dans les territoires péri-urbains et ruraux, des consultations sans dépassement d’honoraires et une organisation permettant au cardiologue de consacrer le maximum de temps médical à ses patients grâce à un outil numérique développé en interne.
L’ambition : servir les besoins en cardiologie générale de plus de 500 000 patients d’ici à 2027 via un réseau d’une cinquantaine de centres. CardioParc a déjà ouvert 10 centres dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse