Bpifrance a dressé le 5 juin le bilan des actions, impacts et perspectives de son activité d’accompagnement des PME. Depuis près de 10 ans, Bpifrance a structuré une activité d’accompagnement non financier multi-sectoriel pour développer le capital humain et social des dirigeants de start-up, PME et ETI.
Sur cette période, Bpifrance a déployé 200 Accélérateurs au profit de plus de 5 000 PME et ETI via des programmes dédiés aux dirigeants pour stimuler leurs projets de croissance.
Près de 89 % des dirigeants déclarent avoir fait évoluer leur stratégie dans le cadre du programme Accélérateur, 74 % ont renforcé leur démarche commerciale et 64 % ont développé de nouveaux marchés.
Bpifrance a pour objectif de doubler le nombre d’entreprises accélérées d’ici à 2029.
Bpifrance a par ailleurs déployé 20 000 missions de conseil et formé plus de 180 000 dirigeants depuis 2017. Elle ambitionne de réaliser 10 000 missions de conseil par an à partir de 2025 et de former 34 000 dirigeants.
Ce soutien personnalisé aux dirigeants, avec des focus sur les priorités stratégiques de Bpifrance que sont l'industrie, l'innovation ou le climat, produit des résultats concrets sur l'activité et l'emploi.
Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse et à la présentation