CDC Habitat renforce l’offre de logements abordables à Nantes

CDC Habitat

Immobilier et logement

Aperçu de la future résidence Lykke Lodge

Le groupe REALITES, CDC Habitat et Nantes Métropole Habitat lancent la construction d’un nouveau programme de 180 logements intermédiaires et sociaux à Nantes, Lykke Lodge, à proximité du centre-ville, pour renforcer l’offre de logements abordables sur la commune. Une attention particulière a été portée au bien-être des futurs résidents et à la préservation de la biodiversité.

Le programme proposera 180 appartements sur 12 000 m2 :

  • 114 logements intermédiaires acquis en Vefa* par CDC Habitat, qui en assurera la gestion ;
  • 66 logements locatifs sociaux acquis par Nantes Métropole Habitat, qui en assurera la gestion.

 

Labellisé BiodiverCity, Lykke Lodge préserve la biodiversité des écosystèmes et des espèces sur une parcelle de 3 hectares incluant 12 000 m2 d’espaces boisés classés en bordure de la vallée du Cens.

Prévus pour une livraison en 2027, les 180 logements auront, pour la grande majorité, un espace extérieur (loggia, balcon ou terrasse).

Cette opération démontre pleinement le rôle contracyclique du groupe CDC Habitat et notre engagement pour faciliter l’accès au logement des ménages de la classe moyenne. Le logement intermédiaire permet en effet de répondre aux besoins spécifiques des locataires aux revenus intermédiaires, en leur offrant une gamme de logements de qualité à des loyers inférieurs de l’ordre de 10 % à ceux du marché libre. Nous menons par ailleurs une politique active en faveur d’un accès au logement facilité pour les travailleurs-clés du territoire, tels que le personnel hospitalier du CHU. Nous avons à cœur que cette opération de qualité soit livrée afin de leur en faire bénéficier au plus tôt.

Camille Bonin, directeur interrégional de CDC Habitat Grand Ouest

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse CDC Habitat Lykke Lodge

 

* Vente en l’état futur d’achèvement