Transition énergétique : Bpifrance renouvelle son soutien à Valorem

Bpifrance

Energie et environnement

Entreprise

Le groupe Valorem, opérateur indépendant en énergies renouvelables, lance une levée de fonds de 550 M€, dont 200 M€ déjà sécurisés auprès du consortium constitué de AIP et Idia. Bpifrance, via son fonds France investissement énergie environnement 2 (FIEE 2), GSO et IRDI, tous 3 déjà actionnaires, lui apportent également leur soutien*.

Cette opération est en effet l’occasion, pour les actionnaires historiques et locaux, de réaffirmer leur présence au capital du groupe Valorem : Bpifrance, actionnaire depuis 2007 via ses fonds régionaux, renouvelle son soutien en investissant via son fonds FIEE 2 dédié à la transition écologique et énergétique des entreprises françaises.

 

Le groupe Valorem s’ouvre ainsi un nouveau chapitre à l’occasion de son 30e anniversaire.

Il va poursuivre son développement, grâce notamment aux connaissances et à l'expérience d'AIP, qui investit activement dans des actifs liés à la transition énergétique depuis 2012.

Son objectif : grandir encore sur le marché européen des énergies renouvelables pour continuer à faire avancer la transition énergétique.

 

Pour en savoir plus sur la levée de fonds du groupe Valorem, accéder au communiqué de presse

 

* La réalisation de l’opération interviendra à l’issue de la procédure d’information et consultation des instances représentatives de Valorem et de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, pour une conclusion prévue au cours du 1er trimestre 2025.