La Poste Santé & Autonomie a 1 an : premiers résultats et ambitions

Groupe La Poste

Médico-social

Numérique

Un an après sa création, La Poste Santé & Autonomie, qui réunit les activités santé et autonomie de La Poste en un pôle unique, présente ses premiers résultats et fait part de ses ambitions pour l’avenir. L’objectif : devenir un acteur public incontournable dans le secteur de la santé en France, pour les établissements comme pour les industries de santé, au service des citoyens.

La place prise en quelques mois par La Poste Santé & Autonomie dans le secteur de la santé nous conforte dans la pertinence de notre ligne stratégique : être les garants d’un modèle de santé souverain, social et éthique, qui propose des solutions technologiques et des services de proximité combinant le digital et l’humain.

Dominique Pon, directeur général de La Poste Santé & Autonomie

En un an, La Poste Santé & Autonomie a signé des partenariats emblématiques (Federgy, Medtronic, ImDev) et lancé plusieurs solutions innovantes, comme Dalvia Santé, solution souveraine d’IA générative en santé.

 

Ces initiatives ont permis à La Poste Santé & Autonomie de développer son activité à un rythme soutenu, avec un chiffre d’affaires attendu de 366 M€ en 2024, en hausse de 10 % par rapport à 2023.

 

Pour poursuivre cette dynamique en 2025 et consolider sa position spécifique d’acteur éthique et souverain de la santé en France, La Poste Santé & Autonomie va renforcer sa position sur les parcours territoriaux de santé dans une logique d’innovation et de mises sur le marché de nouveautés.

La santé à domicile et le développement de la prévention seront les deux axes portés par La Poste Santé & Autonomie dans les mois à venir.

 

Pour découvrir plus en détail les solutions déjà déployées par La Poste Santé & Autonomie, lire le communiqué de presse et (re)lire nos articles Santé à domicile et data en santé : création de La Poste Santé & Autonomie et Ma Pharmacie en France, un partenariat La Poste Santé & Autonomie et Federgy