cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Entreprise
Territoires
Bpifrance participe à la mise en œuvre d’un dispositif exceptionnel temporaire pour les agriculteurs. Des prêts structurels à long terme sont mis en place pour les agriculteurs en difficulté. Ils seront distribués par les établissement bancaire et adossés à une garantie publique déployée par Bpifrance.
La convention entre le ministère de l’Agriculture et Bpifrance pour le lancement du dispositif a été signée le 23 février au Salon international de l’Agriculture.
Le 1er prêt structurel a été octroyé à un agriculteur le même jour.
Le 15 novembre 2024, pour répondre aux attentes des agriculteurs dans le contexte de la crise agricole, deux dispositifs exceptionnels de soutien à la trésorerie des agriculteurs avaient été annoncés :
Cette garantie publique sera déployée par Bpifrance à via un dispositif nouvellement créé dédié aux agriculteurs, dont le pourcentage de couverture sera de 70 % du montant du prêt et dont le coût sera remboursé par l’État. Le montant de ce prêt sera plafonné à 200 000 €.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse