cicéron
c'est poincarré
STOA
Energie et environnement
STOA, GreenYellow, leader international de la transition énergétique décentralisée, et DEG, institution allemande de financement du développement, viennent de réaliser la levée de fonds d’une plateforme dédiée à l’exploitation d’actifs solaires en autoconsommation au Vietnam et en Thaïlande, YieldCo. L’objectif : contribuer à la décarbonation compétitive des économies de ces pays en très forte croissance.
La répartition des participations dans YieldCo est la suivante : GreenYellow détient 51 % du capital, tandis que STOA et DEG possèdent ensemble 49 %, respectivement à hauteur de 29,7 % et 19,3 %.
La nouvelle société d’investissement servira de levier de croissance pour de futures acquisitions et investissements dans des projets solaires opérant en autoconsommation au Vietnam et en Thaïlande.
Nous sommes ravis de collaborer avec GreenYellow et DEG pour contribuer à l’expansion de la plateforme d’actifs permettant de fournir de l’électricité verte à un tarif abordable à une base de clients diversifiée et de qualité. Nous avons trouvé en GreenYellow, non seulement un leader du marché ayant accumulé une expérience et un portefeuille d’actifs de qualité, mais surtout un partenaire qui partage nos valeurs et est en phase avec notre raison d’être de financer des projets d’énergie renouvelables stratégiques, moteurs de la décarbonation du mix énergétique des économies émergentes.
Marie-Laure Mazaud, directrice générale de STOA
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse