CNR et Egis partenaires d’un projet d’aménagement fluvial au Vietnam

CNR

Egis

Mobilité

CNR et ses deux co-traitants Egis et Vipo ont remporté un nouveau contrat d’ingénierie au Vietnam pour l’amélioration de la voie navigable sur le Fleuve Rouge. Ce contrat de maîtrise d’œuvre, signé avec la Project Management Unit Waterways du ministère des transports vietnamien, consiste à réaliser un canal de raccordement entre deux bras du Fleuve Rouge.

Cet important projet d’amélioration de la navigation sur le delta du Fleuve Rouge, d’une durée prévisionnelle de 20 mois, et baptisé Day-Ninh Co connecting Canal, est financé à hauteur de 85 M$ par la Banque Mondiale. Il consiste à réaliser un canal de raccordement (1 km de long et 100 m de large) entre deux bras du Fleuve Rouge, équipé d’une écluse à grand gabarit (170 m de long par 17 m de large) et d’un pont routier franchissant l’ensemble de l’aménagement.

Ce nouveau contrat d’ingénierie export d’un montant total de 2,3 M$ s’inscrit dans le contexte du Northern Delta Transport Development Project pour lequel CNR Ingénierie accompagne le ministère des transports vietnamien depuis 2011.

Le projet permettra de favoriser le transport fluvial entre les provinces périphériques de Hanoï et le port de Haïphong, réduisant le temps de transport par la route et limitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

Le consortium formé par CNR, Egis et Vipo est en charge de l’ensemble de la maîtrise d’œuvre pendant la phase de construction, qui inclut, au-delà de la mission classique de suivi et coordination des travaux, un volet important de coordination santé et sécurité, environnement et socio-économique appliqué selon le programme de la Banque Mondiale.

 

Lire le communiqué de presse