cicéron
c'est poincarré
Crédit @Canva -Herpson
Quelle perception ont les usagers du service public du logement ? Quelles sont leurs attentes principales en ce qui concerne l'action publique dans ce domaine ? Sont-ils satisfait de leur logement et sur quels aspects en particulier? Quels sont, pour eux, les critères les plus important dans le choix d’un logement ? Et leurs souhaits pour les années à venir ?
Ces questions ont été posées dans le cadre d’une enquête réalisée entre le 22 et le 30 octobre 2020 auprès d’un échantillon national de 5003 personnes, représentatif de l’ensemble des résidents en France âgés de 15 ans et plus (dont un sous total de 1247 usagers du service public du logement.)
L’Institut Paul Delouvrier a lancé en 2004 un baromètre visant à étudier l’opinion des Français et la satisfaction des usagers au sujet des services publics. Réalisée annuellement, cette enquête contribue à l'évaluation comparative des principales missions des services publics mais également à l'identification de pistes d'action pour les services publics. Depuis 2016, l’Institut réalise en partenariat avec la Caisse des Dépôts un baromètre sur le service public du logement.