Avec CPMS, Egis se renforce dans le rail au Royaume-Uni

Egis

Mobilité

Egis a pris le 5 février une participation majoritaire au capital de CPMS Topco et sa branche opérationnelle Collaborative Project Management Services (CPMS) Limited, basée à Londres et spécialisée dans la réalisation de projets ferroviaires. Egis confirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché des transports urbains et ferroviaires au Royaume-Uni.

Créée en 2012, CPMS assure la gestion globale de projets ferroviaires. Avec un chiffre d'affaires de plus de 9 M€ et plus de 70 collaborateurs, CPMS a soutenu, via son activité, plus d'1Md£ (environ 1,13 Md€) d'investissements dans le secteur ferroviaire britannique.

Le marché britannique est un marché stratégique avec un fort potentiel et de nombreux projets emblématiques à venir dans le domaine des transports urbains ou ferroviaires. Cette acquisition est une formidable opportunité d’étendre nos forces au Royaume-Uni et en Irlande. Nous sommes ravis d’accueillir les collaborateurs de CPMS dans notre Groupe et je suis convaincu que les synergies réalisées permettront un formidable développement du groupe Egis sur le marché britannique et dans le monde.

Olivier Bouvart, directeur exécutif Rail d’Egis

Egis est présent au Royaume-Uni et en Irlande depuis plusieurs années : tramway de Dublin, métro de Londres, tramway de Birmingham, modernisation du système de signalisation ferroviaire du réseau irlandais, métro autonome du Cambridgeshire ou encore plan de transport dans la région du West Yorkshire.

 

Lire le communiqué de presse