Icade : deux établissements scolaires historiques réhabilités en logements à Eu

ICADE

Immobilier et logement

Vue du projet immobilier à Eu

Icade a remporté, auprès de la Ville d’Eu (Seine-Maritime), le projet de reconversion de l’ancien Lycée Michel Anguier et du Collège des Jésuites, inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, en un ensemble immobilier qui comprendra 67 logements (45 pour le Lycée et 22 pour le Collège).

Nous sommes très heureux d’accompagner la ville d’Eu dans cette réhabilitation. Un projet de cette ampleur, en centre-ville, dans un monument classé Monument historique, nécessite une expertise et un savoir-faire particulier. Je sais pouvoir compter sur les équipes d’Icade Promotion, présentes à Rouen depuis plusieurs années, pour donner à l’ancien Lycée et au Collège des Jésuites une seconde vie. Pour Icade, cette opération s’inscrit pleinement dans le plan stratégique ReShapE, et contribue à bâtir la ville de 2050, plus durable.

Charles-Emmanuel Kühne, directeur général d’Icade Promotion

L’ensemble immobilier sera restauré de façon à conserver toutes les caractéristiques de l’existant et sera isolé par l’intérieur pour améliorer ses performances thermiques.

Icade fera appel à des artisans spécialisés et intervenants locaux pour la conception et la réhabilitation. Les couvertures et les façades des deux immeubles seront également restaurées.

L’ancienne cour du Lycée, au centre des bâtiments, sera elle aussi réhabilitée, avec de nouveaux espaces verts, ce qui permettra de désimperméabiliser une partie des sols.

 

Le lancement de la commercialisation est prévu pour début 2026 et le démarrage des travaux début 2027.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse