La Banque des Territoires a pris une participation de 45 % dans la SCI Les Docks de Saint-Ouen, qui détient l’ensemble commercial des Docks de Saint-Ouen, dans le cadre d’un partenariat de long terme avec FREY, qui continuera à assurer la gestion de cet ensemble commercial.
Implanté à Saint-Ouen-sur-Seine (93), à proximité du célèbre marché aux Puces dans le nouveau quartier mixte des Docks, le projet est une opération urbaine d’envergure située au cœur d'un écoquartier qui compte 15 000 habitants et 30 000 employés et est relié au centre de Paris grâce au prolongement de la ligne 14 du métro.
L’ensemble commercial des Docks de Saint-Ouen propose :
- La Communale, une halle de 12 000 m2, avec notamment un marché de produits frais, 4 restaurants, 4 000 m² de bureaux, une salle événementielle de 250 places, une salle de conférence de 100 places, un studio de production radio et un incubateur ;
- Le Cours des Lavandières, une rue commerciale de 12 000 m² avec 50 boutiques, des acteurs de la santé, des commerces et services de proximité. La livraison de la dernière tranche du Cours des Lavandières est prévue au printemps 2024.
A l’occasion de cette prise de participation de la Banque des Territoires, la SCI Les Docks de Saint-Ouen a mis en place une dette hypothécaire de 45 M€ d’une durée de 7 ans auprès d’un pool bancaire composé de La Banque Postale et d’Arkéa Banque.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :