Transdev en route pour un transport décarboné aux Pays-Bas

Transdev

Energie et environnement

Mobilité

Autobus Connexxion Waterstofbussen

Transdev vient de se voir renouveler, par la Province de Hollande-Méridionale (Pays-Bas), la concession de transport public des communes de Hoeksche Waard et Goeree-Overflakkee (HWGO) pour 13 ans, à compter du 14 décembre 2025. Les objectifs : 20 % d'offre de transport en plus en 2028 par rapport à aujourd'hui, une plus grande amplitude horaire et des fréquences accrues, avec 100 % de bus à zéro émission.

La concession de HWGO comprend tous les transports sur les deux communes, plus les services de bus entre ces municipalités et Rotterdam, Dordrecht, Barendrecht, Hellevoetsluis-Spijkenisse, Renesse et Willemstad.

 

La concession actuelle est exploitée par Connexxion, une des filiales néerlandaises de Transdev. Ses 89 autobus, dont 20 électriques à pile à combustible à hydrogène et zéro émission, transportent 4 millions de passagers par an.

 

Dès le 1er jour de la nouvelle concession, la marque du réseau passera de Connexxion à Transdev, qui démarrera le nouveau contrat de concession avec une flotte composée à 100 % de bus à zéro émission.

Avec ce renouvellement à HWGO, Transdev poursuit sa trajectoire de développement réussie aux Pays-Bas et son effort constant en faveur de solutions de mobilité à zéro émission, dont Transdev est le pionnier dans le pays depuis 2017.

Antoine Grange, directeur général Europe du groupe Transdev

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse