REGARD(s) D'EXPERT(s)

Ce blog offre un regard d'utilité publique, celui des experts de la Caisse des Dépôts et de ses partenaires, acteurs territoriaux et chercheurs, sur les enjeux et solutions d'anticipation/adaptation des territoires au changement climatique, sur la conjoncture économique, la finance verte, la biodiversité, les solidarités,...

 

 

 

Tous les articles de


Titulaire d’une maîtrise d’ingénierie mathématique, Laurent Paillé travaille au service éudes et statistiques de la direction des politiques sociales (DPS) à Bordeaux depuis septembre 2004. Avant cette date, Il a occupé ce même poste à Angers de 1997 à 2004. Ses missions actuelles consistent à mener des études sur les populations bénéficiaires des régimes et fonds gérés par la DPS et à destination des instances de pilotage (internes, conseil d’administration ou tutelles).

 

L’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap : où en est-on dans chacun des trois versants de la fonction publique ?

Le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a été créé par la loi n°2005-02 du 11 janvier 2005 afin de mettre en place une politique incitative au recrutement, au maintien dans l’emploi et à la formation des personnes en situation de handicap dans les trois versants de la fonction publique. Le succès de cette politique se mesure à l’aune de l’objectif d’employer au moins 6 % de personnes en situation de handicap. Les employeurs publics sont assujettis à l’obligation d’emploi dès lors que leur effectif rémunéré excède 20 personnes en équivalent temps plein (ETP).

étude

CD'enjeux

07 avril 2021