Le fonds SPI (Bpifrance) devient l’actionnaire de référence de la société Metex à hauteur de 25,9 % du capital. L’objectif : accompagner l’émergence d’un leader européen des biotechnologies industrielles.
Le Fonds SPI (Sociétés de projets industriels) devient l’actionnaire de référence de Metex en participant à hauteur de 46,5 M€ à la levée de fonds de 56,6 M€ réalisée le 8 juillet par la société. Le fonds SPI est opéré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et de la Banque européenne d’investissement (BEI).
Metex figure parmi les seuls acteurs à l’échelle mondiale capable de concurrencer les pétrochimistes sur la production de molécules biosourcées.
Entreprise pionnière en biochimie industrielle, METabolic EXplorer (Metex) met au point des alternatives industrielles aux procédés pétrochimiques. A partir de matières premières renouvelables, la société développe et industrialise des procédés de fermentation industriels innovants et compétitifs comme alternatives aux procédés pétrochimiques pour répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs et aux enjeux de transition énergétique. Ses ingrédients fonctionnels d’origine naturelle sont utilisés dans la formulation de produits cosmétiques, de nutrition-santé animale ou encore comme intermédiaires pour la synthèse de biomatériaux.
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Accéder au communiqué de presse