Anthro, une joint-venture composée d’Egis et VVB Engineering UK, vient de remporter un marché d’équipement de la gare Old Oak Common à Londres, dans le cadre du réseau ferroviaire High Speed 2 (HS2). Il s’agira de la gare la plus grande et la mieux connectée jamais construite en Grande-Bretagne.
Le contrat pluriannuel remporté par Anthro comprend la conception, la fourniture, la réalisation et l’installation d’éléments et systèmes de chauffage, ventilation, climatisation (CVC), électriques, de sécurité anti-incendie et de communication.
Ce projet s'appuie sur l'expertise approfondie d'Egis dans la fourniture de solutions clés en main pour les grands projets d'infrastructure. L’accent est mis sur la réduction de l’impact carbone du programme sur tout son cycle de vie.
Old Oak Common, gare londonienne ferroviaire intermodale du réseau à grande vitesse HS2, sera construite sur le site existant du dépôt ferroviaire d'Old Oak Common.
Elle proposera des liaisons supplémentaires avec le centre de Londres, l'aéroport d'Heathrow, l'ouest de l'Angleterre et le pays de Galles, les West Midlands et le nord de l'Angleterre.
Elle s’insèrera dans les réseaux locaux de bus, taxis, pistes cyclables et voies pédestres, et son accès routier sera également amélioré.
La livraison du projet est prévue fin 2029. Les liaisons grande vitesse entre Old Oak Common et Birmingham commenceront entre 2029 et 2033.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Crédit © HS2