Talents des cités : 7 créateurs d’entreprise issus des QPV récompensés

Banque des Territoires

Bpifrance

Entreprise

Prix national de la 23e édition du concours Talents des cités à l’Élysée

Sept créateurs d’entreprise issus des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ont reçu le 27 novembre le prix national de la 23e édition du concours Talents des cités à l’Élysée. Deux d’entre eux ont été récompensés par la Banque des Territoires et par Bpifrance.

Cette année, dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, le concours Talents des cités piloté par Bpifrance en partenariat avec l’État, la Banque des Territoires, France Travail , Radio France et France Télévision, a récompensé au niveau national 7 entrepreneurs en devenir et en activité issus ou installés dans les QPV.

Près de 700 entrepreneurs en activité avaient candidaté et 28 d'entre eux ont été récompensés au niveau régional.

 

Le Prix Banque des Territoires a été attribué à Hicham En Nakhla, pour son projet 420 arbres à Montpellier (34). Sa start-up a pour ambition de fédérer les acteurs de la nature en ville et d’accélérer la végétalisation des espaces urbains, en désimperméabilisant des milliers de m2.

 

Le Prix Bpifrance a été décerné à Ibtissam Ouakha, pour son projet IzyBiote à Rennes (35). Il s’agit une application de conseils et d’une marketplace dédiée aux personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable.

 

Depuis sa création, le concours Talents des cités a récompensé plus de 750 entrepreneurs issus des QPV.

 

Pour découvrir les autres lauréats, accéder au communiqué de presse