Huit mois après le premier confinement, l’étude de Bpifrance Le Lab « Résister et se relever - Les dirigeants de PME-ETI à l’épreuve de la crise » étudie l’impact de la crise sanitaire sur la santé et le moral des dirigeants de PME-ETI. Le message principal : ils restent très déterminés à se battre pour continuer l’activité de leur entreprise.
Initiée au mois d’avril auprès de 1 700 dirigeants d’entreprises, l’étude de Bpifrance Le Lab a repris auprès d’eux au mois de novembre, après l’annonce du 2e confinement.
Malgré l’ampleur de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, ils sont 69 % en novembre (contre 82 % en juillet) à n’avoir jamais songé abandonner, même s’ils reconnaissent une dégradation de leur forme psychologique.
74 % estiment qu’une crise en général, outre son lot de difficultés et d’anxiété, peut être une source d’opportunités. 63 % affirment avoir su saisir des opportunités ou en identifier encore aujourd’hui. 83 % pensent que la crise sanitaire va les inciter à accélérer le développement d’innovations.
Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse et à l’étude complète